Donate

Conformément à l’article 200.1 du code général des impôts,
vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant total
de vos versements annuels.
Nous vous délivrerons donc un reçu fiscal en début d'année, au titre de l'année écoulée.

Par exemple, un don de 20€ revient à 6.80€ après réduction d'impôt.

NB : L'intégralité de vos dons est affectée aux actions menées par l'association sur le terrain. Nos frais généraux sont réduits au strict minimum et les dirigeants bénévoles français ne perçoivent aucune indemnité, ne bénéficient ni de logement ni de véhicule payés par l'association, ni du remboursement de leurs frais de transport aérien. En revanche, ils contribuent au financement de l'association sur leurs fonds propres.

Le mécénat

Votre entreprise peut également nous soutenir dans le cadre du mécénat et ainsi faire connaitre les valeurs éthiques qu'elle défend.
Les dons reçus sont déductibles à hauteur de 60% de la somme versée.
Découvrez toutes les modalités sur notre plaquette dédiée ICI

Nous pourrons, en retour et avec votre autorisation, valoriser votre entreprise sur notre site.
Pour toute demande d'information complémentaire, merci d'utiliser notre formulaire de contact ou d'écrire au siège de l'association Tafita, 31 rue de la Chaize, 42300 Roanne.

Dons en nature

Vous pouvez également aider les enfants en leur apportant une aide en nature, grâce à des dons de vêtements enfants de 4 à 14 ans et de chaussures (pointures adaptées), à l'exclusion de tous autres vêtements ou accessoires. Nous nous chargerons d’acheminer ces dons par l’intermédiaire des volontaires qui nous rejoignent dans le cadre d'un séjour de solidarité.

Les enfants manquent de tous les vêtements et de toutes les tailles, pour filles et pour garçons, y compris les sous-vêtements et les chaussures. Les nuits sont fraiches pendant l'hiver austral, donc n'éliminez pas les vêtements chauds !

Pour des raisons de coût, il nous est impossible de procéder à un ramassage des dons en nature. En revanche, si vous êtes loin de Roanne, n’hésitez pas à contacter le siège de l’association, nous aurons peut-être une solution à vous proposer via un membre de l’association qui se trouve près de chez vous.

Merci de ne rien déposer dans la rue devant le siège de l’association mais de prendre rendez-vous par téléphone avant d’apporter vos dons.